AVEC Whistler Hills, ADCL VOIT GRAND


Titulaire pour l’Europe de la licence de lunettes pour gentlemen/gentlewomen depuis plus de dix ans, ADCL se voit aujourd’hui confier le développement de la marque à l’échelle mondiale. En France, Whistler Hills s’est imposé dans le paysage optique et vise à augmenter ses parts de marché sur le segment des lunettes de vue à caractère rétro/chic.

  •  etui whistler

Depuis le début de l’année, elle a d’ailleurs connu 30% de progression  en terme de collection, choix de monture et de vente, et pèse actuellement autour de 37% du chiffre d’affaires d’ADCL.. Marque phare du portefeuille de la société, Whistler hills s’adresse à tous les publics (la ligne pour femmes représente 39% des ventes, 23% la ligne masculine, 18% les garçons et autant chez les filles) et cette segmentation à large spectre explique sans doute en partie sa solide implantation. La dimension technique n’est pas étrangère non plus, selon Olivier Petitfils, au succès de la marque: « Le choix en 2014 du matériau mazucchelli (35% plus léger qu’un acétate classique, ndlr) a permis à Whistler Hills de s’imposer sur le segment des montures optiques se caractérisant par la finesse ». Et divers lancements au prochain Silmo devraient un peu plus encore conforter la position de la marque et diversifier sa clientèle: une ligne optique en combiné pour enfants a vue le jour.jolie whistler

 

ADCL a fait un travail remarquable pour devélopper l’activité eyewear de Whistler Hills en France au cours des dix dernières années », s’est félicité Steve Kay, directeur général de International à l’occasion d’une rencontre organisée en juin à Hossegor pour les 15 ans de cette marque créée à l’origine par les gentlemen, pour des gentlemen. Titulaire de la licence européennes depuis 2008, ADCL a vu son partenariat prolongé pour cinq années supplémentaires, donc juqu’en juin 2025, mais aussi et surtout la société s’est vu confier le développement à l’international. Directeur général dADCL, Olivier Petitfils se réjouit pour cette reconnaissance et des nouvelles perspectives qu’elle ouvre:  »Nous avons identifiés de fortes opportunités pour ces produits en Amérique du Nord et du Sud, en Asie,en Australie, en Afrique et dans le Pacifique. » Chez nous, la marque s’est imposée dans le paysage au point de « compter parmi les premières montures optiques vendues dans l’Héxagone », souligne M. Petitfils, qui ne cache pas sa satisfaction. Il faut dire qu’avec 3000 dépositaires et probablement 300000 paires écoulées cette année, la licence Whistler Hills tourne à pleins régime, portée par la forte demande actuelle.

 

autre jolie Whistler

 

Les lunettes Whistler Hills ICI :)x


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés