…ET SI VOUS N’ENLEVEZ JAMAIS VOS LENTILLES, QUE SE PASSERAIT-IL ?


À quel point seriez vous malade si vous mettez une lentille de contact que vous laissez sur votre œil… pour TOUJOURS

Résultat de recherche d'images pour "horloge"

 

À Quelle point pourriez-vous endommager votre vision ?

Pourriez vous perdre vos yeux ?

Pourquoi cela pourrait vous causer une diarrhée aigue ?

toilettes

 

Les lentilles restent accrochées au yeux en se fixant à la partie la plus fine du fluide lacrymal à la surface de l’œil.

Résultat de recherche d'images pour "coupe de l'oeil"

Ce fluide est produit à chaque fois que vous clignez des yeux mais aussi de laver et balayer toutes forme de saletés, micro-organismes bactéries pouvant s’accrocher à la lentille :

Si vous laissez vos lentilles de contacts sur votre œil durant votre sommeil, il n’y aurait pas de clignement permettant ce « lavement » de l’œil afin de tout garder au propre, des bactéries finiront par s’accumuler sur la lentille et vous vous réveillerez avec des yeux rouges qui brulent et qui piquent…

ET ÇA, ce serait juste durant le 1er jours… À quel point cela pourrais être pire ?

 

La difficulté de se rappeler d’enlever ses lentilles de contact propre avant de se coucher tout les soirs et plus fréquentes que vous ne le pensez, dans le monde 2/3 des personnes portent des lentilles de contact :

    • Certaine les portent pour améliorer leur vision
    • D’autres portent des lentilles de couleurs pour des questions esthétiques       Résultat de recherche d'images pour "lentilles de couleure"
    • Et d’autres les portent pour se protéger des Rayon UV du soleil ou des lumières ambiante

Mais peut importe les raisons pour lesquelles vous en mettez, ce qu’il faut c’est surtout les nettoyer et les désinfecter sur une base propre. C’est là le danger de ne jamais enlever  ses lentilles de contacts, ce n’est pas le corps étranger en lui même qui pose problème, c’est ce qui grossis dessus qui est embêtant,  parmi eux on compte :

  • Dépôt de protéines
  • Allergènes
  • Micro-organismes

Tout ces dépôts mèneront à une vision floue

Les bactéries qui se forment à la surface de la lentille conduisent à une maladie de l’œil : la KERATITE : il s’agit d’une infection de la cornée, la surface de l’œil, la partie antérieure transparente du globe oculaire. Dans les cas les plus sévère la keratite peut mener à une cicatrice cornéenne, une perte de vision ou bien même la cécité.

Résultat de recherche d'images pour "vision floue"

 

Même si vous êtes parmi les cas chanceux vous ressentirez tout de même

  • une sensibilité à la lumière.
  • Yeux rouges
  • Larmes qui coulent en permanence et de manière incontrôlable sur vos joues.
  • Un terrible inconfort et yeux qui font mal.

 

Si un de ses symptômes commence à apparaître, il n’y aura pas de marche arrière… À moins que vous ne retiriez vos lentilles tout les soirs avant de vous couchez et de vous lavez, chaque jour sera de pire que le précédent : vous vous frotterez les yeux, souffrirez de mots de têtes…

C’est sure que si vous gardez vos lentilles en permanence, vous seriez assez irritable, et certains d’entre eux pourrez se faire dans le pantalon.

 

Avec tout le chaos qui se passerait dans vos yeux vous ne seriez pas capable de conduire, faire du sport, regarder la TV ou l’ordinateur : tout ne sera qu’un floue coloré.

 

Bien sure vous pourrez toujours vos yeux avec des antibiotiques, mais cela aura son propre lot de problèmes, puisqu’une exposition prolongée aux antibiotiques provoque une résistance à ces derniers.

Résultat de recherche d'images pour "antibiotique"

 

Les antibiotiques pourraient également interrompre la balance entre les bonnes et mauvaises bactéries présentes dans votre organisme.

Les bonnes bactéries présentes dans votre intestins permettant la digestion pourraient disparaître laissant la place aux mauvaises bactéries prendre le contrôle de votre intestin…

Résultat de recherche d'images pour "bactéries intestinales"

Si cela se produisait il faudra utiliser votre vision (floue) pour trouver (très) rapidement les toilettes.  

 

 

 

 

Pour conclure, il est essentiel de suivre les instructions sur la posologie des lentilles de contact et les nettoyer très régulièrement, vous ne voulez pas abimer la seul paire d’yeux que vous possédez ?( À moins que vous puissiez en faire pousser une nouvelle, mais ça c’est un sujet pour un autre « What If… »)


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés