FREINER LA MYOPIE Avec le MYOPILUX MAX


Essilor a fait de la myopie un des enjeux majeurs de sa stratégie. Le fabricant élabore ainsi un certain nombre d’actions en ce sens. Il a présenté lors du congrès de la SFO sa dernière innovation, destinée à freiner la myopie chez l’enfant : le Myopilux Max  

 

30% des Européens sont myopes et ce chiffre devrait passer à 50% en 2050. Si la sensibilisation des parents à l’importance de faire jouer les enfants en extérieur est essentielle pour endiguer cette épidémie, d’autres solutions existent.

Myopilux max est un verre double foyer prismatique, avec deux larges zones de vision. La partie supérieure corrige l’enfant en vision de loin. En partie inférieure, se trouve une addition de 2 dioptries associées à un prisme de 3 dioptries base interne (qui permet de ne pas être troublé par convergence dans le bas du verre).

 

Myopilux Max

 

Ce verre s’adresse aux enfants myopes avec une prescription évoluant rapidement (>0.5D/an). L’addition agit sur le décalage accommodatif pour limiter la défocalisation amétropique et ainsi agir sur l’élongation axiale de l’œil. Le prisme compense la prise d’exophorie liée à l’augmentation de puissance en vision de prés. Ce prisme permet de retrouver l’état phorique initial. Selon une étude, le Myopilux Max ralentit la progression de la myopie jusqu’à 62% par rapport à un verre unifocal standard)


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés