Les News du mois


HENRY JULIEN A 100 ANS

 

La manufacture jurassienne célèbre cette cette son 100 ème anniversaire. Elle revient à cette occasion sur son histoire et dévoile ses dernières créations.

 

Représentant de lunettes, Henry Jullien décide, en 1921 , de créer sa propre marque. Il construit sa première usine à Morez, dans le Jura, berceau de l’industrie lunetière française. Son objectif est d’élever la perception d’une paire de lunette au même rang que la joaillerie ou que la tradition horlogère. Pour cela il s’appuie sur le savoir-faire de maîtres artisans et sur des matériaux et traitements d’exception. Aujourd’hui encore, dans les ateliers de Lons le Saunier, les équipes conçoivent, fabriquent et assemblent les montures à la main en suivant un processus très strict. Henri Jullien est désormais une entreprise du patrimoine vivant (EPV) certifiée pour l’excellence de son savoir-faire. Ce label est une distinction de l’État Français pour les manufacturiers dotés d’un savoir faire rare et renommé.

 

 

RUGBY, MÉTÉO ET YOUTUBE

POUR LE KIT ANTIBUÉE ZEISS

 

Du 25 janvier au 20 mars, Zeiss met en avant son kit antibuée à travers une campagne de communication de grande envergure.

 

Le kit antibuée Zeiss, composé d’un spray et d’une microfibre dédiée est une solution aux problèmes quotidien que rencontrent les porteurs de lunettes avec leurs masques. Il est mis en avant par Zeiss avec un double dispositif télé et vidéo online. La marque sera présente en télévision lors du Tournois des 6 Nations et des bulletins météo de grandes chaines. Le grand public pourra aussi la découvrir en Pre-roll Youtube, Stories Instagram et publicité sur mobile.

 

La campagne

 

Le nouveau film dédié démontre l’efficacité de cette solution et sera décliné via le sponsoring des météos France 2, France 3, France 24, La Chaine Météo et France.tv durant tout le mois de février. Le kit antibuée sera aussi présent lors de tous les matchs du Tournoi des 6 nations (27 millions de téléspectateurs en 2020), ainsi qu’autour des magazines dédiés, des bandes annonces et des Tournois féminins et -20 ans. Enfin, le nouveau film passera en Pré-roll spot sur Youtube plus de 3 millions de fois.

Pour compléter, une campagne de publicité mobile ciblée et des stories Instagram immersives sont prévus ( près de 4 millions de diffusion)

 

 

UN NOUVEAU VARILUX POUR LES JEUNES PRESBYTES

 Varilux Comfort Max est un verre au design ergonomique qui s’adresse en priorité au primo-presbytes en combinant facilité d’adaptation et confort visuel tout au long de la journée

Cette innovation répond aux exigences visuelles et posturales de la vie quotidienne, comme par exemple, l’utilisation prolongée des écrans. En effet, les activités statiques ont tendance à engendrer des postures rigides et inconfortables qui peuvent déboucher sur des troubles musculo-squelettiques . Ceci est encore renforcé par le port de certains verres progressifs restreignant les positions de tête. Pour éviter ces soucis, les porteurs ont besoin d’une certaine flexibilité posturale que ce Varilux leur offre. Ils peuvent changer naturellement de positions de tête et de direction de regard durant une tâche visuelle prolongée, sans gêne occasionnée par le verre progressif.

 UNE TECHNOLOGIE INNOVANTE

Pour obtenir cette flexibilité posturale, Varilux Comfort Max s’appuie sur la technologie Flex Optim. Cette dernière individualise d’avantage le design du verre à travers le processus Live Optics qui permet de recueillir des données précises sur les comportements et besoins visuels des porteurs, évoluant sans cesse, au gré des nouveaux usages. Ces données ont permis d’élaborer 15 profils de vision distincts qui répondent aux besoins spécifiques de chaque segment d’amétropie. Ces profils sont catégorisés par addition et par amétropie. Les zones de vision utile du verre son étendues, surtout en vision intérmédiaire pour permettre une vision nette et confortable à toutes les distances.

Des testw ont été réalisés. Parmi ceux n’ayant encore jamais porté de verres progressifs, 9 sur 10 ont souhaité continuer à porter les verres à l’issue du test. 93% des porteurs déjà équipés en verres progressifs ont déclaré avoir une posture plus naturelle durant leurs activités quotidiennes.


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