MAUBOUSSIN


Après le féminin, voilà le segment masculin. La marque Mauboussin s’étoffe en lunetterie, avec Florent Manaudou en égérie.

 

 

S’il est une marque qui a rapidement trouvé son public ces dernières années, c’est bien Mauboussin.
Conçues et distribuées par le lunetier français ADCL depuis 2017, les lunettes ont d’abord fait de l’œil à ses dames avant de s’intéresser, depuis peu, à ces messieurs. Leur positionnement sur le créneau du luxe accessible est visiblement pertinent puisque 2000 opticiens présentement dépositaires de la marque et que plus de 250.000 lunettes ont été écoulées sur le seul marché tricolore. Un carton plein ! Inspirés de l’horlogerie, les 17 modèles optiques pour hommes sont tous réalisés en pur titane ou de façon combinée (titane/acétate).

« L’idée directrice de la collection homme était vraiment de proposer un produit technique, à forte valeur ajoutée mais moderne et élégant. L’inspiration design vient des montres, car la montre est souvent le seul bijou d’un homme et les différents éléments d’horlogeries repris sur les lunettes « parlent aux hommes », explique Olivier Petitfils, directeur général d’ADCL. De fait, les détails des modèles font des clin d’œil appuyés aux montres : remontoir en bout de branche, couronne crantée sur les cercles, branches en croco à l’instar des bracelets… .

Outre la gamme optique, qui propose différentes formes et coloris (du pantos au rectangle, de l’or à l’acier, de l’écaille au cristal) et diverses tailles (du 48 au 57), une ligne solaire complète l’offre Mauboussin pour hommes. Là encore, titane et acétate ont été choisis pour réaliser des montures qui se veulent élégantes et qui toutes sont équipés d’un verre solaire minéral polarisant hydrophobe et traité antireflet sur la face interne…

« Nous voulons donner aux opticiens les moyens de faire de belles ventes, de bien faire leur métier et de permettre à leur client de bien voir. Nous souhaitons élever le marché, l’aider à grandir par le haut en permettant à l’opticien de vendre du rêve, du plaisir de porter de belles lunettes avec de beaux verres », a déclaré Olivier Petitfils.

La marque Mauboussin s’est offerte comme égérie Florent Manaudou pour les montres et les bracelets, l’ex-champion olympique spécialiste des épreuves de nage libre l’est aussi pour la collection de lunettes. Autant dire qu’avec un ambassadeur pareil, connu et apprécié du grand public, ADCL nage dans le bonheur…

 

lunettes mauboussin


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés