MENICON MET L’ACCENT SUR L’ORTHOKÉRATOLOGIE


L’orthokératologie est actuellement en plein essor pour la correction de la myopie et de l’astigmatisme. Menicon développe depuis longtemps des produits adaptés. Aujourd’hui, le fabricant communique sur ce sujet avec une BD pédagogique, et annonce le lancement de Ménicon BLOOM, un système de gestion de contrôle de la myopie.

Menicon Bloom Orthokératologie 

Particulièrement adaptée aux myopies jusqu'à 4 Dioptries, l’orthokératologie séduit les parents et les enfants par son coté sécurisant (un excellent suivi) et pratique (plus de lunettes).

 

 

DES LENTILLES QUI REMODÈLENT LA CORNÉE

Les lentilles d’orthokèratologie sont conçues pour remodeler la cornée pendant les heures de sommeil. Le porteur n’a pas à porter de lunettes ou de lentilles dans la journée car son défaut est corrigé durant la nuit. Les lentilles sont retirées au réveil et le processus est réversible. Une amélioration de la vision est appréciée dès la première nuit de port. Les résultats sont en général satisfaisants au bout d’une semaine en fonction du degré d’amétropie et du temps de port, mais ne se stabilisent qu’après 3 semaines de port. Menicon Bloom Night lentille d’orthokératologie avec marquage CE, est indiquée pour ce contrôle de la myopie. Ces lentilles de contact ont été examinées et validées dans le cadre de nombreuses études exhaustive examinées par des pairs. Elles ont satisfait aux normes de sécurité, d’efficacité et de qualité les plus strictes requises pour que le traitement soit approuvé par le marquage CE en Europe pour la gestion du contrôle de la myopie.

 

L’adaptation de Menicon Bloom Night est optimisée grâce à l’utilisation du logiciel easyfit, qui guide avec précision le professionnel au cour du processus d’adaptation. De plus, une application de téléphonie mobile spécialement conçue, Virtual Dr. De Menicon, a été développée pour améliorer le processus de surveillance et de communication ente les adaptateurs et les patients. Lancée tout d’abord aux Pays-Bas, Menicon Bloom Night arrivera ensuite sur les autres marchés Européens.

 

 

Une Bande Dessiné pas comme les Autres

 

BD Z NIGHT

 

En 2019, Menicon a souhaité s’investir davantage  dans la communication et le partage d’informations sur l’orthokératologie entre patients, ophtalmologistes et opticiens. C’est chose faite avec cette BD, signée Roger Brunel, qui parle simplement de ce dispositif. Chaque personnage évoque tour à tour, ses soucis de vue mais aussi SA solution pour pallier à son défaut visuel et améliorer sa qualité de vie dans les activités quotidiennes (Sport, écrans, études, etc…) .

Si vous vous lassez de Netflix et que vous voulez lire cette petite BD durant votre  soirée, suivez le guide


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés