Tête D'affiches


Kendji Girac prend les devants au nom de la santé visuelle

 La situation de l’accès à la santé visuelle est devenue préoccupante dans notre pays. Le taux de renoncement aux équipements d’optique pour des raisons financières s’établit à 10 % en moyenne, pour atteindre 17 % chez les 20 % de Français avec les revenus les plus faibles. De plus, une étude nous a permis de mesurer que 42 % des Français déclarent avoir déjà renoncé au renouvellement de leur lunettes et 31% aux options essentielles qui font la qualité de leur équipement. »

C’est là qu’intervient Kendji Girac. Comment ? Kendji Girac a décidé de confronter directement les Français à la situation du mal-voir, en floutant volontairement une partie du clip de son nouveau titre ‘Évidemment’, diffusé depuis le 6 novembre. Quinze jours plus tard, le clip a retrouvé sa netteté et Kendji a expliqué à sa communauté, via une courte vidéo sur ses réseaux sociaux, son engagement : « Nombreux ont été les commentaires suite à la publication du clip ‘Évidemment’. Alors non ce n’était pas une erreur, ou un bug… Oui c’était fait exprès… Et c’était pour une bonne raison ! Je voulais vous faire vivre le temps d’une chanson ce que vivent 1,9 million de personnes en France, des hommes, des femmes et des enfants pour qui bien voir reste un luxe.  Bref, une habile stratégie de médiatisation…

 

Ray-Ban collabore avec le nouveau phénomène pop-rock

 Considéré par beaucoup comme "le" nouveau phénomène du rock et de la pop, Yungblud sortira son prochain album le 4 décembre prochain. D’ici là, on peut d’ores et déjà découvrir la collaboration du jeune artiste anglais avec la marque Ray-Ban. Il s’agit d’une collection capsule comptant trois montures en acétate qui se veulent « audacieuses » et revendiquant une « vision multicolore du futur ». De fait, des touches fluos égayent les lunettes dont les verres teintés sont photochromiques.

       Yungblud 

 

Une ex-Miss France dédramatise le port des lentilles

Ce n’est pas la première fois qu’elle s'investie dans l'optique. En 2019, déjà, s'était engagée pour valoriser les actions de prévention de l'enseigne sur le Bus de la Vue et de l'Audition, pendant le Tour de France. L’ancienne Miss France 2013, devenue depuis interne en médecine générale, s’investit donc de nouveau pour, cette fois, parler contacto. Dans un tutoriel diffusé depuis quelques jours sur YouTube et Instagram de Krys, ainsi que dans tous les magasins du réseau, elle démontre que la manipulation des lentilles de contact est simple et accessible à tous. Une dédramatisation par la pédagogie, donc, pour faire découvrir ce type de correction qui se développe lentement en France. « 7 Français sur 10 portent des lunettes de vue mais seuls 4 millions de personnes portent des lentilles de contact », recontextualise l’enseigne, qui précise par ailleurs que 35 % des Français qui essaient cette solution l'abandonnent en moins d'un an. En cause : la difficulté de manipulation et une appréhension qui reste tenace. Très pédagogue, Marine Lorphelin, elle-même porteuse de lentilles depuis plus de dix ans, rassure et donne ainsi ses astuces pour apprivoiser la contacto au quotidien.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés