Un œil sur les nouveaux produits


Menicon a étendu les paramètres pour sa gamme de lentilles mensuelles en silicone hydrogel pour porteurs astigmates. Déjà présente sur ce segment avec un large éventail de paramètres, la Miru 1 month toric comprend désormais un nouveau cylindre : -2.25 D ( axes possibles pour ce cylindre : 10°, 20° 160°, 170° et 190°. Pour mémoire, la géométrie de cette lentille intègre la technologie baptisée « VisioStable Design » basée sur un double allégement asymétrique, parfaitement adapté à l’anatomie palpébrale ainsi qu’un ballast périphérique horizontal sans effet prismatique dans la zone optique et une périphérie indépendante de la zone optique » rappelle Menicon.

Miru 1 month Menicon

Lancée le 1er septembre , la Biofinity Multifocal, permet d’équiper « simplement et efficacement » les astigmates presbytes, promet CooperVision. Cette lentille combinant trois technologies du protocole d’adaptation, identique à celui de Biofinity multifocale sans changer ses habitudes.

Biofinity MF

 

Méga Optic poursuit son développement sur le marché de la contactologie avec une gamme de lentilles en marque propre baptisée Biosoft . Il y’a d’abord Biosoft 1 Day, une lentille de stock distribuée en 24H. Cette lentille hydrogel intègre du hyaluronate, un composé cicatrisant, antioxydant et hydratant pour maintenir la stabilité du film lacrymal et l’hydratation de l’œil. « Sa teinte bleutée facilite la cornée. Son renouvellement journalier et le filtre UV permettent une grande sécurité d’utilisation », précise Mega Optic . Citons aussi Biosoft SH, une lentille de stock également distribuée en 24h, dans des puissances allant de -8 à +5,75 D  et, de fabrication, au-delà. Cette lentille en silicone-hydrogel, également dotée de hyaluronate pour le confort, présente une géométrie asphérique de la face antérieure qui facilite la stabilité sur la cornée. La fabrication par moulage nanométrique permet une grande finesse pour le confort palpébral. La perméabilité élevée (DK/e) et le filtre UV permettent une grande sécurité d’utilisation, indique là encore Mega Optic.

 

Biosoft

 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés