Chez Barnacle on est fan de Marvel Comics, alors on s'est dit que ce genre d'histoires incroyable méritait une petite place dans un notre article de blog :p
Mr Janusz Góraj, Originaire de Gorzow Wielkopolski, à l’ouest de la Pologne, était quasiment aveugle depuis 20 ans suite à une allergie grave: un oeil ne voyait plus rien, l'autre ne voyait que des contours et une lumière dure.
Tout a changé il y'a 2 ans lorsqu'il s'est violemment renversé par une voiture au passage piéton, cognant ainsi sa tête contre le capot de la voiture puis sur l'asphalte.
L'accident lui à value une fracture de la hanche et 2 jours plus tard... une netteté d'un oeil qui a commencée à revenir.
M. Janusz a déclaré au Polsat News: "un jour on m'a opéré de la hanche et quand je me suis levé j'ai constaté que la netteté était bien meilleurs qu'avant l'accident. J'ai raconté cette histoire à une ophtalmologue, elle aussi a été surprise que je puisse mieux voir. Elle ne pouvait pas expliquer quelle en était la raison"
"L'explication la plus probable pour le personnel médical était peut être que le mélange de médicaments durant l'opération orthopédique a pu avoir un effet bénéfique", à suggéré Agnieszka Wisniewska, porte-parole de l’hôpital.
Janusz Goraj a en tous cas ressenti une joie incroyable après l’opération. Sa vie a changé : « Je voyais des gens dans la rue, je pouvais voir les numéros d’immatriculation des voitures ou simplement lire ce qui était écrit sur mon téléphone. ». Parce qu’il voulait retrouver une vie normale, Goraj a refusé que son cas soit approfondi par les médecins. Mais il n’est pas allé bien loin : il a décroché un emploi d’agent de sécurité au sein de l’hôpital qui lui a rendu la vue.
Plusieurs histoires de personnes ayant retrouvées la vue de manière inexplicable se sont produits.
- Mary Ann Franco de Floride, Une femme ayant perdu la vue après une blessure à la colonne vertébrale dans un accident de voiture en 1993. Plus de 20 ans plus tard,en août 2015, elle est tombée chez elle et s'est cognée la tête. Elle a subi une blessure à la colonne vertébrale et a dû porter une attelle en attendant la chirurgie. Une fois à l'hopital en attendant de se faire opérer, elle s'est rendue compte qu'elle avait retrouvée la vue.
-Une histoire similaire est arrivée à Don Karkos de Monticello, aux États-Unis. À l'âge de 17 ans, il a perdu la vue en 1942 suite à l'explosion d'une bombe sur un navire. L'homme n'a pas revu depuis plus de 60 ans.
En novembre 2006, il préparait son cheval pour l'entraînement du matin sur l'hippodrome lorsque l'animal a balancé sa tête et a frappé l'homme au-dessus de l'œil droit.
«J'ai vu les étoiles», a-t-il déclaré aux médias. Il a été choqué d'avoir retrouvé la vue d'un oeil après s'être frotté les yeux. Il s'est avéré qu'il pouvait à nouveau voir avec son œil droit. Son cas a été surnommé le "Miracle de Monticello".
Laissez un commentaire