FAQ


Ma commande 

 

Q : Je veux acheter une monture et ajouter des verres, comment faire ?

R : Lorsque vous êtes sur l’article choisie, il suffit de cliquer sur « Avec » à gauche de « correction », puis le type de correction (simple ou progressive), d’amincissement (1.5, 1.6, 1.67 ou 1.74), d’antireflet.

Si vous décidez de les prendre en solaire vous pouvez choisir la teinte, pour cela il suffit de cliquer sur « ajouter au panier », puis une fois dans le panier vous n’avez plus qu’a marquer la teinte désirée dans le cadre réservé aux commentaires.

 

 

 

Q : Pouvez-vous m'établir un devis pour des lunettes de vue ?

R : Il suffit d’envoyer un mail à contact@barnacle.fr avec en objet : « Demande de devis ».

Et remplir plusieurs informations :

  • Nom, prénom, date de naissances
  • Adresse
  • Votre ordonnance en pièce jointe

Nous vous répondrons sous moins de 2 jours.

 

 

 

Q : Si les lunettes que j'ai commandées ne me conviennent pas, puis-je me faire rembourser ?

R : Chez Barnacle, c’est satisfait ou remboursé, Si vous décidez de ne pas garder votre achat, il suffit de nous contacter dans les 30 jours à compter de la date de réception de votre colis :

  • Par mail à contact@barnacle.fr
  • Par voix postale : Barnacle optic - 2 rue de la convention - 75015 Paris.
  • Par téléphone au 01.45.77.89.65

Marquez bien, pourquoi l’article est retourné et si vous voulez un échange ou un remboursement.

 

Tous les produits retournés doivent être neufs, non utilisés et dans leur étui d'origine parfaitement intactes.

 

Adresse de livraison :

Barnacle optic

2 rue de la convention

75015 Paris

 

Les lunettes de vue doivent obligatoirement être renvoyées accompagnées de l'original de la feuille de soin (feuille « Cerfa »).

Sauf s’il s’agit d’un échange, le remboursement est applicable sur l'équipement, hors frais de ports éventuels.

 

 

 

 

 

 

Ordonnance

 

Q : Comment lire mon ordonnance ?

R : Il existe différentes façons de rédiger une ordonnance, mais les règles sont simples et communes.

 

D’abord, on distingue les deux yeux :

OD = Oeil droit

OG = Oeil gauche

 

Puis on ajoute une à trois valeurs par œil : la sphère, le cylindre et l’axe.

 

Sphère :  ce chiffre peut être positif (dans le cas de l’hypermétropie) ou négatif (dans le cas d’une myopie), jamais entre parenthèses. La mention Plan veut dire 0.

Cylindre :  ce chiffre toujours entre parenthèse peut être positif ou négatif. Si rien n'est noté entre parenthèse le cylindre n'existe pas et il n'y a donc pas d'axe.

Axe : chiffre toujours accompagné du signe degré “ ° ”.

Plan :  la valeur de la sphère est de 0.

 

 

 

 

 

Q : Comment écrire mes corrections lors de la commande ?

R : 3 possibilités s’offrent à vous :

  • Les écrire dans les cases à coté de « correction œil droit » et « correction œil gauche » sur la page ou vous avez choisie votre lunette.
  • Les écrire dans la case commentaire au moment de valider le panier.
  • Envoyer votre ordonnance par mail à contact@barnacle.fr avec votre nom et prénom en objet.

 

 

 

 

Q : Dois-je obligatoirement vous fournir mon ordonnance ?

R : Oui, la loi exige que l’achat de toute nouvelle paire de lunette doit être accompagnée d’une Ordonnance de moins de 3 ans. De plus il est préférable de faire un contrôle de routine de la vue et de l’œil tout les 2-3 ans afin d’éviter tout désagrément à ce niveau la.

 

 

 

 

 

MESURES

Q : Quelles mesures sont nécessaires pour l’achat d’une paire de lunette ? :

R : -      Pour les verres simples, la mesure nécessaire est l’écart pupillaire : la distance entre le centre de chacune de vos pupilles. Cette distance ne change pas avec le temps (sauf pour les enfants en cours de croissance) donc si vous avez mesuré une fois votre écart pupillaire, la valeur sera toujours utilisable.

  • Pour les verres progressifs :

 Les demi écarts-pupillaires : la valeur du centre de votre visage (milieu du nez) au centre de chaque pupille.

Les Hauteurs : la distance entre votre pupille et le bas du verre

 

 

 

Q : Comment acquérir des lunettes à la vue sur notre site si on ne connaît pas les mesures adéquates :

R : Si vous ne bénéficiez pas de vos mesures utiles pour le centrage des verres plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Les demander à votre ophtalmologiste qui a fait votre examen de vue.
  • Vous pouvez venir les prendre dans notre magasin parisien situé au 2 rue de la convention, 75015 Paris
  • Vous pouvez via l’interface de notre site choisir un rendez-vous avec l’un de nos opticiens-à-domicile. Selon vos disponibilités. Il pourra se déplacer chez vous ou à n’importe quel endroit ou vous seriez disponible.

 

 

 

 

 

 

VERRES

 

 

Q : À quoi correspondent les amincissements ? Comment choisir mes verres en fonction de mon ordonnance ?

Nos verres sont organiques, légers et résistants aux chocs :

  • Les verres « standard » (1.5) sont idéals pour tous ceux qui ont de petites corrections entre +2 et -2.
  • Les verres « amincis » (1.6) sont idéals pour les corrections entre +2 et +4 ou entre -2 et -4.
  • Les verres « Très aminci » (1.67) et « ultra-fins » (1.74) sont adaptés aux corrections +4 ou -4.

Si le doute persiste vous pouvez toujours nous contacter au 01.45.77.89.65 pour plus de renseignements sur les amincissements à choisir.

 

 

 

 

 

 

Q : À quoi correspondent les traitements des verres ?

 

  • Le traitement DURCI (Anti-rayure) : Aucun type de verres (pas même ceux en verre)

n'est résistant aux rayures.

Cependant, les verres traités à l'avant comme à l'arrière avec un traitement anti-rayures sont plus résistants, qu'il s'agisse de les faire tomber par terre ou de les nettoyer de temps à autre avec une serviette en papier.

Le traitement anti-rayures est particulièrement apprécié sur les verres pour enfants et améliore leur durée de vie.

 

  • Le traitement Anti-reflet (AR) : Il s’agit d’un traitement extrêmement fin appliqué sur les verres afin d'éliminer tous reflets à l'avant comme à l'arrière du verre. Il a une double particularité :
  1. Il rend vos verres quasiment invisibles, et vos interlocuteurs peuvent ainsi se concentrer sur vos yeux sans se laisser distraire par un reflet dans vos lunettes.
  2. Il élimine également les éclats qui peuvent être provoqués par la lumière se reflétant dans vos verres. En éliminant les reflets, les verres avec traitement anti-reflet sont plus confortables pour lire ou pour utiliser l'ordinateur, et apportent une meilleure vision lors de la conduite de nuit.

 

  • Le traitement anti-salissure (AS) : Il a pour but de repousser la pluie, la neige et et garantir une protection supplémentaire afin d’allonger la durée de vie de vos verres.

 

  • Le traitement Anti-lumière bleu (AB) : La lumière bleue est une large partie du spectre de la lumière artificielle dégagée par les écrans (télévision, ordinateurs, mobiles…). Des études ont démontrées que cette lumière serait nocive pour l’homme à deux niveaux :
    • elle serait responsable d’une dégradation de la rétine entrainant une DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge)
    • elle agirait sur notre horloge interne, ainsi les personnes étant exposées de nombreuses heures à ces écrans, et notamment le soir, seraient sujets à des troubles de l’humeur et du sommeil.

Les verres traités AB reflètent cette lumière bleue (on voit un reflet bleu lorsqu’on regarde les verres à la lumière) et laissent passer le reste du spectre lumineux.

 

 

 

 

Q : À quoi correspondent les teintes ?

Si vous désirez des verres solaires à votre correction, c’est possible :

 

  • Les verres solaires simples sont : brun, vert, ou gris
  • Les autres verres peuvent être :
  1. Miroirs : bleu, argent, Vermeil, jaune ou vert miroir
  2. Polarisés : Ils vont éliminer les réflexions dues aux surfaces réfléchissantes et bloquer la lumière polarisée pour ne laisser passer que la lumière transportant de l’information.
  3. À teintes variables : il s’agit de verres avec un traitement spécial dans la matière de celle-ci, dans ce traitement sont insérés des micro-pigments qui sont stimulés au contact des rayons UV et vont se teinter comme un verre solaire, puis redevenir blanc une fois que vous serez rentrée dans une zone qui ne laisse pas passer les rayons UV.

 

 

Q : Avec quel verriers travaillons-nous ?

Nous travaillons avec Novacel, un fabricant de verres français situé à Château-Thierry dans l’Aisne, il s’agit du dernier laboratoire à fabriquer 100% de ses verres sur le territoire français.

Concernant les verres anti-lumière bleu, les verres seront de la marques Essilor, mondialement connue.

Ces 2 verriers fabriquent des verres issus des dernières technologies de pointe afin de répondre aux normes des exigences de santé des directives européenne pour répondre aux normes des porteurs.

 

 

 

 

 

 

 

REMBOURSEMENT SÉCURITÉ SOCIALE ET MUTUELLE

 

Q : La paire de lunette est-elle remboursée par la sécurité sociale ?

R : Nous sommes agrées avec la sécurité sociale donc si vous disposer d’une ordonnance, oui, vous serez effectivement remboursé par la sécurité sociale.

 

 

 

Q : À hauteur de combien rembourse la sécurité sociale ?

R : Vous pouvez être remboursé d'une à plusieurs paires par an si votre correction évolue. Pour les adultes la sécurité sociale rembourse 60% du tarif conventionné.

En général le montant de remboursement correspond :

  • Pour la monture : 1,70€
  • Pour les verres simple : 1,37€/verre s’il n’y a pas d’astigmatisme, 2,20€/verre s’il y a un astigmatisme
  • Pour les verres progressif : entre 4.39€/Verre et 6.2€/Verre selon les progressifs.

 

 

 

 

Q : Comment se faire rembourser par la sécurité sociale ?

R : Il suffit d’envoyer la feuille de soin dument remplit de vos informations personnelles, avec une copie de votre ordonnance tamponnée par nos soins à votre caisse d’assurance maladie.

 

 

 

Q : Qu’en est-il du remboursement mutuelle ?

R : Chaque contrat est différent, pour connaître le montant de remboursement de votre mutuelle il suffit de les appeler.

Le tiers-payant (la dispense d’avance de frais) peut être effectuer si la mutuelle le permet, pour cela il suffit de nous envoyer votre carte de mutuelle par mail avec votre ordonnance.

 

Le montant des prises en charge de la sécurité sociale + mutuelle seront indiqués sur la facture.